Marko est catégorique : « Nous nous battrons pour le championnat cette année »

22 mars 2019
max verstappen red bull

Helmut Marko, le consultant motorsport pour Red Bull, est catégorique, son équipe va pouvoir se battre pour le championnat dés cette année.

Après la troisième position de Max Verstappen au Grand Prix d’Australie, Red Bull a prouvé que le moteur Honda était tout à fait capable de venir rivaliser avec les blocs V6 Renault, Mercedes et Ferrari.

Selon Marko, l’équipe de Milton Keynes peut désormais viser les championnats pilotes et constructeurs sans problème, alors que l’Autrichien souligne une nouvelle fois le professionnalisme de Honda.

« Je pense que nous nous battrons pour le championnat cette année. » a déclaré Helmut Marko à la Gazzetta Dello Sport.

« Nous avons le meilleur jeune sur la grille et une voiture avec un moteur puissant et fiable. Signer avec Honda a surpris beaucoup de monde, mais comme d’habitude, nous avions raison à propos de ce changement. »

« Par exemple, grâce au professionnalisme des Japonais, nous avons pu remplacer sans problème le châssis de Verstappen en Australie. »

Petit tacle pour Renault au passage

Le Dr Helmut Marko en profite pour tacler une dernière fois Renault au passage. L’Autrichien qualifiant  l’ancien motoriste de Red Bull de « partenaire externe. »

« Désormais, nous discutons avec Honda de la conception du meilleur agencement possible, alors qu’avant nous étions obligés de suivre les directives d’un partenaire externe. »

« Il existe une grande différence entre les deux méthodes de travail et nous espérons que l’évolution du moteur Honda nous conduira à nous battre rapidement avec Ferrari et Mercedes. »

« Nous n’avons pas débuté une saison avec une voiture aussi forte depuis des années, et Gasly aurait été devant Vettel si nous n’avions pas fait une erreur en qualifications [en Australie. »

0 Comments Leave a Reply

    • Fiuu et c’est l’avis d’un fan de F1 …
      Pourtant le spectacle serait tellement mieux pour les fans si 3 équipes avaient le même niveau.

  1. En quoi il pique Renault ? Il a raison sur toute la ligne, un moteur client et un moteur d’usine c’est totalement opposé ! Évidemment que Honda peut réagir très rapidement aux besoins de réd Bull, et évidemment que Renault était incapable de répondre à cette demande,, il faut arrêter de chercher des problèmes la ou il y’en a pas !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.