Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Australie

Hamilton a dû se débattre avec un train arrière instable à Melbourne

lewis hamilton mercedes

Le stratège en chef de l’équipe Mercedes, James Vowles, est revenu sur les dégâts causés sur la monoplace de Lewis Hamilton au Grand Prix d’Australie dimanche dernier.

A Melbourne, Lewis Hamilton n’a pas réussi à suivre le rythme de son coéquipier en course en raison d’une monoplace légèrement endommagée.

L’équipe du constructeur allemand a révélé juste après l’arrivée de l’épreuve qu’il manquait un morceau de carbone sur le fond plat de la voiture du Britannique, ce qui aurait pu expliquer son manque de rythme en course.

Dans une vidéo publiée par l’équipe Mercedes cette semaine, le stratège en chef, James Vowles, explique que l’équipe suspecte qu’un vibreur a endommagé le fond plat de la monoplace du quintuple champion du monde dés le début du Grand Prix.

« Nous avons constaté des dégâts sur le fond plat, juste devant la roue arrière gauche, qui est une partie plutôt sensible en terme d’aéro. » explique James Vowles, le responsable de la stratégie chez Mercedes dans une vidéo publiée par l’équipe.

« A cet endroit, le fond plat est formé de telle manière à maintenir le plus possible le flux d’air sous la voiture, afin qu’il ne puisse pas s’écouler sur le côté et qu’il soit guidé de façon optimale autour de la roue arrière. »

« Un déflecteur en carbone était cassé, et cette partie est très sensible en terme d’aérodynamique, d’une part en terme d’appui et d’autre part en ce qui concerne l’équilibre de la voiture. Nous pensons que les dégâts ont été causés par un vibreur. »

« La partie cassée a rendu l’arrière de la monoplace instable, elle glissait davantage, ce qui rendait encore plus difficile le contrôle et la gestion des pneumatiques. Je pense donc qu’il a tiré le meilleur parti en terminant la course à la seconde position. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Ce samedi 8 août, les pilotes de F1 participeront à la séance de qualifications du Grand Prix du 70e anniversaire, cinquième manche de la...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Avec des pneus un cran plus Tendre par rapport à la semaine dernière, les pilotes vont devoir faire face à un choix difficile en...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici les résultats et classement de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les deux pilotes Ferrari disposent d'une unité de puissance neuve pour la suite du week-end à Silverstone

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le directeur non-exécutif de Renault F1 Alain Prost revient sur les motivations de l'équipe du constructeur français dans l'affaire Racing Point

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici la grille de départ du Grand Prix des 70 ans de la Formule 1 qui se disputera ce dimanche 9 aôut sur le...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

L'équipe Racing Point a finalement pris la décision de faire appel de la décision de la FIA concernant "l'affaire Racing Point"

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le PDG de McLaren est clairement en colère contre le fait que Racing Point peut encore utiliser ses écopes de freins, pourtant jugées illégales

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.