Fernando Alonso a participé aujourd’hui à un test au volant de la Toyota Hilux du Dakar en Afrique du Sud, l’occasion pour le pilote espagnol de décider de participer ou pas au Rallye le plus dur du monde.
Le test de deux jours a débuté aujourd’hui pour le double champion du monde de F1, qui a pris le volant de la Toyota Hilux numéro 301 de Nasser Al-Attiyah.
C’est le pilote de Rallye Sud Africain Giniel de Villiers qui a été le guide spécial de Fernando Alonso aujourd’hui.
« C’est la première fois que je viens ici en Afrique du Sud, je ne suis ici que depuis quelques jours mais j’ai déjà découvert beaucoup d’endroits. » a déclaré Alonso.
« C’est un endroit très sauvage, fantastique. Je suis ici parce que Toyota m’a donné l’occasion d’essayer différentes catégories et différentes voitures ces dernières années, et c’est donc l’occasion d’essayer quelque chose de très différent. »
« Ça été fun, très différent. La voiture accepte vraiment d’être maltraitée, plus que ce à quoi je suis habitué en tout cas. C’était très amusant. »
Alonso n’a que quelques heures à bord de la Toyota Hilux pour savoir si oui ou non il se sent de débuter une nouvelle aventure en sport automobile avec Toyota sur le Dakar.