fernando alonso f1

Fernando Alonso en route pour les 1000 km de Bathurst ?

Fernando Alonso a pris sa retraite de la Formule 1 l’an dernier, mais le double champion du monde n’a pas stoppé sa carrière de pilote pour autant.

L’Espagnol Fernando Alonso s’est tourné vers certains des plus grands événements du sport automobile de ces dernières années, tentant sa chance lors des 500 Miles d’Indianapolis, des 24 Heures du Mans ou encore des  24 Heures de Daytona.

Un retour de Fernando Alonso en 2020 en Formule 1 n’est cependant pas à exclure, et l’ancien pilote McLaren lui-même l’a déjà dit à maintes reprises.

En attendant, Zak Brown, le PDG de McLaren, assure que son ancien pilote est désormais intéressé pour participer à une autre grande course automobile : La Supercheap Auto Bathurst 1000.

Cette course de voitures de tourisme longue de 1 000 km se tient chaque année depuis 1963 au Mount Panorama Circuit de Bathurst, en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. La course avait lieu le premier dimanche d’octobre mais a été déplacée en 2008 au deuxième dimanche du même mois.

« Il reste très intéressé par Bathurst. Il veut remporter toutes les grandes courses et considère Bathurst comme l’une de ces grandes courses. » a déclaré Zak Brown, le PDG de McLaren ce jeudi à Melbourne.

« Il considère Bathurst comme un événement sportif majeur … Je ne pense pas que vous le verrez en 2019, mais je ne l’exclurais pas pour l’avenir. »

Venez en discuter dans le Parc Fermé, le 1er réseau social réservé aux fans de F1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

valtteri bottas mercedes

Valtteri Bottas s’attend à ce que Mercedes chasse Ferrari à Melbourne

bernie ecclestone f1

Ecclestone : « Je ne sais pas ce que la FIA va faire sans Whiting »