La semaine prochaine lors des tests privés organisés à Bahreïn, Mick Schumacher fera ses grands débuts derrière le volant d’une Formule 1 moderne.
Mick Schumacher, le fils du septuple champion du monde de F1, prendra le volant de la Ferrari SF90 le mardi 2 avril à Bahreïn lors de tests privés, tandis qu’il sera à nouveau en piste le lendemain avec l’Alfa Romeo C38.
En parallèle, Mick Schumacher débutera sa carrière de pilote de Formule 2 ce week-end à Bahreïn avec l’écurie Prema Racing.
Interrogé pour connaître son avis sur l’opportunité offerte à son compatriote Mick Schumacher, Sebastian Vettel estime que le jeune pilote allemand mérite largement ce qui lui arrive.
« Au vu de la façon dont il s’est développé ces dernières années, Mick Schumacher mérite ce qui lui arrive. » a déclaré Sebastian Vettel ce jeudi à Bahreïn.
« Avec son nom de famille, et en tant que fils de Michael, il y a certainement des liens qui se font et des attentes le concernant. Mais je pense que pour piloter une F1, vous devez surtout prouver que vous êtes rapide, et jusque-là, il s’est bien débrouillé. »
« Désormais, nous devons lui laisser le temps de faire son travail, ce qui n’est pas évident pour lui. Ceci-dit, il a l’habitude, donc, on verra, mais en tout cas, cela déclenche beaucoup d’excitation. »