Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari, assure que Ferrari n’a pas rencontré des problèmes de refroidissement avec sa monoplace à Melbourne.
Certains médias ont affirmé après la première course de la saison en Australie que Ferrari avait souffert de problèmes de refroidissement sur sa monoplace, ce qui expliquerait les mauvaises performances des deux pilotes Ferrari à Melbourne.
Interrogé ce week-end à Bahreïn pour savoir si c’était bien sur ce prétendu problème de refroidissement que Ferrari avait travaillé entre Melbourne et Bahreïn, Mattia Binotto a souhaité rétablir la vérité sur ces fake news.
« Je n’entrerai pas dans les détails de ce qui s’est passé. Je pense que c’est notre affaire. » a déclaré Mattia Binotto dans des propos relayés par Autosport.
« J’ai vu beaucoup de spéculations dans les journaux et sur Internet et je pense que ce que j’ai lu n’était pas totalement vrai. »
« Nous n’avons pas de problèmes de refroidissement, je tiens à vous le dire. Mais je pense que, comme je l’ai dit, pour arriver au résultat de l’Australie, la somme de nombreux facteurs a été prise en compte, du moteur, à la configuration, en passant par la gestion des pneus, et je pense que c’est seulement la somme de tous ces facteurs que nous avons pu voir en Australie. »
« Aujourd’hui, nous nous sommes concentrés principalement sur les problèmes que nous avions en Australie et avons mis en place un programme visant à vérifier si les mesures que nous avions introduites les avaient corrigées. »
« C’est pourquoi j’estime difficile de comparer notre performance à celle de nos concurrents aujourd’hui. Je pense que nous sommes en meilleure forme qu’en Australie. »
« Cependant, je pense toujours que nos rivaux sont très forts et que les performances en qualifications et en course seront très proches. »