Les équipes de F1 ont perdu un précieux temps de roulage ce mardi à Bahreïn avec l’arrivée de la pluie sur le circuit de Sakhir, une situation inattendue qui a même piégé les champions du monde en titre.
L’équipe Mercedes n’avait absolument pas prévu qu’il allait pleuvoir à Bahreïn et n’a donc pas jugé utile de s’encombrer avec des pneus pluie pour ces tests privés, une grosse erreur qui a privé Mercedes de roulage pendant cinq heures.
« La pluie était un peu une surprise ! Ce n’était pas prévu et cela nous a coûté quatre ou cinq heures de notre programme. » explique Andrew Shovlin, ingénieur en chef chez Mercedes.
« Nous avons sélectionné les pneus pour ces essais en décembre et nous n’attendions pas de pluie, nous avons choisi uniquement des pneus secs. »
« Donc, une fois que la piste était bien mouillée, nous n’avions pas d’autre choix que d’attendre qu’elle sèche à nouveau. Toutefois, ce n’est pas une journée perdue. »
« Nous avons passé en revue quelques éléments aérodynamiques dans la matinée et avons réussi à collecter des données utiles sur certains éléments de développement. »
« Nous allons réorganiser un peu nos plans pour demain [mercredi], nous ne réussirons pas à faire tout ce que nous espérions, mais avec un temps convenable, nous devrions pouvoir en couvrir la majeure partie. »