Ferrari travaille sans relâche pour essayer de résoudre ses problèmes qui l’ont empêché de battre Mercedes au cours des trois premières courses de la saison 2019.
La Scuderia Ferrari possède une bonne monoplace cette année, mais comme l’a souligné Nico Rosberg juste après le Grand Prix de Chine, l’équipe italienne souffre d’un problème d’aérodynamisme fondamental sur la SF90.
A Shanghai par exemple, la Ferrari SF90 avait toujours un avantage de quatre dixièmes sur Mercedes dans les lignes droites, mais cet avantage a fondu comme neige au soleil sur les parties sinueuses du circuit.
Ainsi, le directeur de l’équipe de Maranello, Mattia Binotto, a assuré que Ferrari travaillait déjà sur la résolution de ce problème avec le développement d’un nouvel aileron arrière style Mercedes, et qui devrait être introduit dès le Grand Prix d’Espagne.
« Nous avons, selon le circuit, certaines limitations. Donc, nous travaillons sur un aileron arrière comme Mercedes. » a confirmé Binotto à AMUS.
Ce nouvel aileron arrière ne devrait pas être introduit pour la prochaine course en Azerbaïdjan, puisque les caractéristiques du tracé urbain de Bakou nécessitent l’introduction d’ailerons moins prononcés en raison de la très longue ligne droite de départ/arrivée.
En plus de ce nouvel aileron arrière, la Scuderia devrait peaufiner son package aérodynamique à l’avant de la monoplace afin de respecter un certain équilibre des flux sur la carrosserie de la SF90.