ferrari gp de chine 2019

Nico Rosberg pointe le plus gros problème de Ferrari : Le manque d’appui dans les virages

Ce week-end au Grand Prix de Chine, les Mercedes ont été largement plus rapides que les deux Ferrari parce que l’équipe du constructeur allemand a réussi à combler son déficit dans les lignes droites en gagnant de la vitesse dans les virages.

Le circuit de Shanghai, qui offre une variété technique entre l’épingle à cheveux, la courbe rapide en appui et les très longues lignes droites qui le composent n’a pas réussi à Ferrari selon Nico Rosberg.

Sur ce tracé plus technique qu’il n’y parait, Mercedes a réussi à améliorer son package aérodynamique pour combler son déficit de vitesse dans les lignes par rapport à Ferrari.

Selon Nico Rosberg, le champion du monde 2016, c’est sur ce point précis que Ferrari va devoir travailler dans les prochains jours si l’équipe italienne souhaite rester compétitive tout au long de l’année.

« Les Mercedes sont très fortes, ils sont les grands favoris pour le moment. » estime Nico Rosberg.

« Ferrari ne fait que lutter, le plus gros problème de Ferrari provient de l’aérodynamique. Ils ont trop peu d’adhérence et n’ont tout simplement pas assez d’appui dans les virages. »

« C’est là qu’ils perdent le plus de temps et ce n’est pas l’idéal pour essayer de faire le meilleur tour possible. Ils sont donc au mauvais endroit avec la voiture. »

« Ils ont essayé de mettre un peu plus d’aileron arrière ce week-end, mais ils n’avaient pas un assez grand aileron arrière, ils doivent encore le produire. »

« Mais travailler uniquement sur l’aileron arrière n’est pas très efficace, parce que cela ne fait qu’accroître la résistance aérodynamique. Ce n’est pas la voie à suivre. »

« La meilleure façon de s’y prendre et de travailler sur d’autres endroits sur la voiture telles que l’aileron avant ou les plaques latérales. C’est ce sur quoi ils doivent vraiment se concentrer désormais. Mais c’est beaucoup de travail, ça va prendre du temps. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

renault grand prix de chine

Renault peut-elle vraiment se contenter d’un tel résultat ?

renault nico hulkenberg

Problème logiciel pour Renault