Claire Williams déplore une situation « inacceptable »

26 avril 2019
accident bakou russell williams

Claire Williams, la patronne de l’équipe éponyme, ne cachait pas son agacement ce vendredi matin à bakou, après qu’une plaque dégoût mal boulonnée ait obligé la FIA à annuler la première séance d’essais libres.

Au passage de la Williams de George Russell, une plaque d’égout s’est arrachée et est venue percuter le fond plat de la monoplace du Britannique.

Russell a aussitôt garé sa FW42 sur le côté de la piste, avant qu’une dépanneuse ne vienne chercher sa voiture.

Mais cette dépanneuse a laissé le bras de sa grue en l’air et a percuté une passerelle positionnée au dessus de la piste, ce qui a obligé la FIA à annuler la séance pour que les commissaires puissent contrôler la passerelle, ainsi que toutes les plaques d’égout du circuit.

« Je n’ai pas encore discuté avec George, mais il a l’air d’aller bien d’après ce que j’ai pu voir. » a déclaré Claire Williams peu après l’incident.

« Je pense cependant que la voiture a beaucoup de dégâts. Nous avons pu voir sur les images que tout est cassé, cela ne nous aide pas vraiment pour le moment. »

« C’est au circuit de s’assurer que les plaques d’égout sont correctement boulonnées. Ce n’est tout simplement pas acceptable. »

« Les dégâts que cela a causé pourraient nous mettre en difficulté cet après-midi, et nous aurons peut-être besoin d’un autre châssis. Ce n’est pas comme ça que devraient être les circuits de Formule 1. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.