Max Verstappen regrette le fait de ne pas avoir pu rouler davantage ce vendredi à Bakou, après l’incident de la plaque d’égout percutée par la Williams de George Russell ce matin en EL1.
Lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Azerbaïdjan, le pilote Williams George Russell a percuté une plaque d’égout sur la piste, ce qui a obligé la FIA à annuler la séance pour des vérifications poussées de toutes les plaques se trouvant sur le tracé.
Au final, les pilote n’auront eu ce vendredi que la seconde séance d’essais libres pour travailler, ce qui a rendu la journée plus compliquée pour tout le monde.
« Les gens sont tous préoccupés par la sécurité de la piste, mais cela n’aurait bien-sûr jamais dû arriver. » explique Max Verstappen.
« Non seulement la voiture de Russell a été très endommagée, mais en tant que pilote, nous avons tous perdu d’importantes heures de roulage, ce qui est très ennuyant. »
« Mais bon, nous sommes tous dans le même bateau. La situation est la même pour tous. C’est vrai que nous avons moins de temps de préparation, mais cela rend les choses un peu plus excitantes quelque part. »
« De plus, il est préférable que cela ce soit passé lors de la première séance d’essais libres plutôt qu’à la deuxième, car nous sommes tous concentrés sur la course pendant les EL2. »