Daniel Ricciardo a encore un peu de mal à digérer son erreur commise à Bakou il y a quinze jours, lorsque le pilote Renault a effectué une marche arrière dans la Toro Rosso de Daniil Kvyat.
Alors qu’il tentait un dépassement sur la Toro Rosso de Daniil Kvyat en course, Daniel Ricciardo s’est complétement loupé au freinage et a tiré tout droit dans l’échappatoire.
Dans sa manœuvre, l’Australien a emporté avec lui Daniil Kvyat, qui ne pouvait plus tourner sans prendre le risque de percuter la Renault de Ricciardo.
Les deux monoplaces se sont donc retrouvées dans l’échappatoire, et alors que l’incident aurait très bien pu en rester là, Daniel Ricciardo a enclenché la marche arrière et est allé percuter la Toro Rosso de Kvyat.
Par la suite, les deux pilotes ont dû abandonner en raison des dégâts et Daniel Ricicardo a écopé d’une pénalité de trois positions sur la grille de départ du Grand Prix d’Espagne.
Quinze jours après cet incident, le pilote australien admet qu’il se sent toujours mal vis à vis de son équipe, mais promet qu’il fera tout pour se rattraper ce week-end en course.
« Je me sens mal pour l’équipe concernant ce qu’il s’est passé à Bakou, d’autant que nous commencions à avoir un bon rythme de course. » explique Daniel Ricciardo.
« Nous en tirons des points positifs, nous allons de l’avant et nous repartons à l’attaque dès Barcelone. »
« Malheureusement, cette pénalité de trois places sur la grille n’est pas idéale, mais j’accepte cette sanction après mon erreur et je ferai du mieux possible en Espagne. Le moment de sortir quelques dépassements est peut-être venu ! »