Le Grand Prix du Canada cherche un commanditaire en titre

renault montréal

Afin de pérenniser le Grand Prix du Canada au calendrier de la Formule 1, le promoteur de la course, François Dumontier, espère pouvoir signer rapidement un commanditaire en titre.

Alors que de nouvelles installations ont été construites sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal, le promoteur souhaite désormais pérenniser l’événement en y ajoutant un commanditaire principal.

« Dans les deux ou trois dernières années, j’avais deux objectifs: le premier est en voie d’être réalisé, les nouveaux garages, et le deuxième, c’est de signer un commanditaire en titre. » explique François Dumontier à TVA Sports.

« Il faut se souvenir que le dernier en titre que nous avons eu date de 2003, c’était Air Canada, cela fait très longtemps. Cela viendrait concrétiser nos efforts, aider pour le futur et, dépendamment de qui deviendrait le commanditaire, de toucher un autre marché de personnes. »

Liberty Media : Une autre gestion

Le promoteur du Grand Prix du Canada est également revenu sur le mode de gestion de l’ancien grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, remplacé depuis 2017 par Liberty Média et son PDG Chase Carey.

« On a vu le changement immédiatement. Mr Ecclestone a été dur parfois à l’endroit de Montréal, comme il l’a été également à l’endroit d’autres promoteurs dans le monde. »

« Mais je dois dire quand même qu’il aimait Montréal. Je maintiens une bonne relation avec lui. Lorsque je vais à Londres, je m’arrête souvent le saluer pour prendre un café avec lui. »

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.