Après une mise à niveau sur son moteur pour le Grand Prix d’Espagne, Renault semble avoir réussi à régler ses problèmes de fiabilité.
Après un début de saison marqué par plusieurs abandons en raison d’une faible fiabilité, Renault a dû apporter plusieurs correctifs sur son moteur avant le Grand Prix de Monaco.
Selon les deux pilotes de l’équipe française, les correctifs ont bien fonctionné et Renault possède désormais un mode qualifications digne de ce nom.
« Nico et moi avons félicité les gars de Renault parce que notre mode qualifications semble très bon. » explique Daniel Ricciardo, qui a pris le départ du Grand Prix de Monaco depuis la sixième position.
« Par rapport à l’année dernière, j’arrive à passer la vitesse supérieure avant d’atteindre la zone limite. Donc, définitivement, en un an, c’est beaucoup mieux. Nous avons en fait un véritable mode qualifications cette année. »
Le coéquipier de Daniel Ricciardo, Nico Hulkenberg, a lui aussi constaté une nette amélioration depuis le début de la saison.
« Ils ont trouvé des solutions très rapidement, ils ont redessiné, repensé, et apporté les correctifs nécessaires. » a expliqué Nico Hulkenberg.
« C’était assez impressionnant, et [à Monaco] on a pu sentir que le moteur est revenu à la vie et nous avons pu nous battre à nouveau, ce qui est très positif. »
Ricciardo s’attend à un bon résultat au Canada
La prochaine étape de la Formule 1 sera le Grand Prix du Canada sur le circuit Gilles Villeneuve et où le travail de Renault ces dernières semaines pourrait porter ses fruits selon Daniel Ricciardo.
« Oui, j’ai le sentiment que c’est maintenant dans la bonne direction et la bonne nouvelle c’est qu’il reste encore beaucoup à venir. » souligne le pilote australien. « La fiabilité sera le facteur pouvant nous empêcher d’aller plus loin. »