Les mécaniciens Mercedes ont détecté un problème sur la monoplace de Lewis Hamilton juste avant la séance de qualifications du Grand Prix de France.
A un peu plus de 40 minutes de la séance qualificative au Castellet, la monoplace du pilote britannique a été montée sur les tréteaux, alors que les mécaniciens ont commencé à démonter une grande partie de l’arrière.
Impossible de vous dire avec précision ce qu’il s’est passé sur la voiture de Lewis Hamilton, mais il semblerait que les mécaniciens soient occupés au niveau de la boîte de vitesses, alors que l’on sait également que le Britannique a déjà rencontré un petit problème ce vendredi en essais libres avec l’unité de puissance montée sur sa W10.
L’équipe du constructeur allemand a dû demander à son pilote de rentrer au garage pour des vérifications poussées, après que des ratés ont été constatés sur le bloc V6 hybride.
Impossible de dire avec exactitude si le problème détecté ce samedi après-midi sur la monoplace du quintuple champion du monde touche le moteur ou la boîte de vitesses, mais il ne reste que 30 minutes aux mécaniciens de l’équipe pour régler le problème avant la séance de qualifications.
Mise à jour à 14h55 : Tout semble ok pour la monoplace de Lewis Hamilton. Les mécaniciens ont remonté le capot moteur.