Fernando Alonso a naturellement regardé le Grand Prix d’Autriche dimanche dernier durant lequel un moteur Honda, monté à l’arrière de la Red Bull de Max Verstappen , a triomphé.
Le pilote espagnol a largement contribué au développement du moteur Honda au cours des dernières années, mais malheureusement pour lui, il n’aura jamais réussi à décrocher ne serait-ce qu’un podium avec l’unité de puissance japonaise montée à l’arrière de sa McLaren.
Interrogé pour savoir ce qu’il ressentait après la première victoire de Honda depuis son retour en catégorie reine du sport automobile en 2015, Fernando Alonso ne veut pas comparer et espère que Honda connaîtra d’autres succès.
« On ne peut pas comparer, cela fait quelques années maintenant, donc, je présume que les moteurs sont très différents. » explique Fernando Alonso.
« A l’époque, nous travaillions aussi dur que possible et parfois, nous arrivions à surmonter le déficit. Parfois, nous prenions des pénalités pour avoir utilisé trop de moteurs par saison, mais je pense que cela faisait partie du processus. »
« Nous devons juste espérer que cette victoire est la première d’une longue série pour Honda. » souligne l’Espagnol.
Un écart encore trop important
Concernant les performances de l’équipe McLaren, le double champion du monde se félicite de constater de grands progrès de la part de son ancienne écurie, mais Alonso regrette de constater que l’écart est encore très important avec les trois meilleures équipes.
« C’était le plan de McLaren. L’équipe était, est et sera toujours forte. Mais je pense qu’il y aura encore mieux à venir, parce que lors des deux dernières courses, la sixième place était à un tour et ça, ce n’est pas bon pour le sport. »