Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, pense que les caractéristiques du circuit Red Bull Ring ont joué un rôle clé dans la performance de la SF90 au Grand Prix d’Autriche.
Au Grand Prix d’Autriche, neuvième manche de la saison 2019, le pilote Ferrari Charles Leclerc a décroché la pole position le samedi et a bien failli remporter sa première course de Formule 1 le dimanche au volant d’une monoplace très performante.
Malheureusement pour Leclerc, le pilote Red Bull Max Verstappen s’est réveillé au 30e tour de course et a effectué une remontée incroyable au volant de sa RB15 motorisée par Honda pour finalement franchir la ligne d’arrivée le premier, devant un Charles Leclerc déçu de voir pour la seconde fois de l’année une potentielle victoire s’envoler.
Mais du côté de chez Ferrari, on préfère regarder la performance de la SF90 dans sa globalité et même si aucun des deux pilotes n’a remporté l’épreuve autrichienne, Mattia Binotto se dit satisfait du niveau de performance de la monoplace après quelques mises à jour introduites depuis le Grand Prix de France.
« Je pense que les caractéristiques de la piste (en Autriche) ont été l’un des facteurs clés. Comme nous l’avions prévu, le Paul Ricard a été un week-end difficile et en arrivant en Autriche, nous savions que nous pourrions avoir une meilleure chance. » explique Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.
« Mais nous savions aussi que nous améliorerons notre voiture, donc, je pense que c’est une combinaison des deux facteurs. »
« Après le Paul Ricard, nous avions dit que la voiture s’était améliorée par rapport à Barcelone, (en Autriche) Nous avions des améliorations sur la voiture, qui allaient toutes dans la bonne direction et qui ont donné confiance aux pilotes. »
« Serons-nous capables de nous battre pour la victoire sur toutes les pistes ? Je ne pense pas encore. Il y aura des pistes qui sont plus difficiles pour nous. Mais encore une fois, d’ici là, nous pourrons peut-être développer davantage et je pense que nous ne pourrons le voir que course par course. »