L’équipe Ferrari arrive à Silverstone pour le Grand Prix de Grande-Bretagne avec une petite mise à jour aérodynamique sur sa monoplace.
L’équipe de Maranello continue de développer sa SF90 et apporte des mises à jour lors de chaque course depuis le Grand Prix d’Espagne, même si ces dernières sont mineures.
La plus grande mise à jour ayant eu lieu au Grand Prix de France, la Scuderia souhaite désormais peaufiner le package aérodynamique de la SF90.
« Silverstone est l’un des tracés les plus difficiles de la saison, il s’agit d’un véritable test pour la configuration et l’équilibre de la voiture. » nous explique Mattia Binotto.
« Les pneus sont également très sollicités et l’usure est un facteur déterminant en course. La piste ne convient pas forcément à notre voiture, mais nous avons pu constater lors de chaque course que l’équilibre des forces en présence peut changer parfois de façon inattendue. »
« Pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, nous avons une petite modification aérodynamique au fur et à mesure que nous poursuivons le développement de notre voiture. »
« Le week-end sera également une occasion d’améliorer la compréhension du travail que nous avons accompli, ce qui nous a permis de réduire l’écart avec nos concurrents. »