Renault a confirmé que Daniel Ricciardo allait récupérer la Spec B du moteur Renault dès ce samedi à Silverstone, ainsi qu’un châssis neuf.
Ce vendredi en essais libres 2, la Renault de Daniel Ricciardo est tombée en panne à la suite d’un problème sur le bloc moteur monté à l’arrière de sa monoplace pour la première journée du week-end.
Fort heureusement, Renault avait monté la Spec A de son moteur sur la monoplace de l’Australien pour ces premiers essais libres, ce qui veut dire que Ricciardo récupérera la Spec B dès ce samedi et n’écopera d’aucune pénalité.
En parallèle de ce problème moteur, le châssis de la RS19 de Daniel Ricciardo a été endommagé au passage d’un vibreur, les techniciens Renault ayant détecté une fissure sur la coque après les EL2. Daniel Ricciardo recevra donc un châssis tout neuf en plus de la Spec B du moteur Renault pour samedi.
« Daniel s’est arrêté en piste en fin de session en raison d’un problème moteur. Il roulait avec la Spec A et recevra donc la Spec B demain, comme prévu. » nous confirme Renault ce vendredi soir.
« Daniel changera également de châssis pour demain après être passé sur un vibreur. Une petite fissure a été détectée sur la coque lors de l’inspection après les essais libres 2. »