Lewis Hamilton dresse un premier bilan mitigé après la première journée d’essais libres au Grand Prix de Grande-Bretagne où il a signé le deuxième temps.
Second au terme des EL2 à seulement 69 millièmes de son coéquipier Valtteri Bottas, le quintuple champion du monde a rencontré quelques difficultés avec les rafales de vent présentes sur le tracé de Silverstone ce vendredi.
« Il y avait beaucoup de vent, avec de grosses rafales, ce n’était donc pas la journée la plus facile. » explique le quintuple champion du monde, Lewis Hamilton.
« Cependant, nous sommes au rendez-vous et on dirait bien que nous serons dans la bagarre. Mais c’est toujours un peu difficile à dire le premier jour du week-end, parce que les Ferrari sont généralement plus lentes le vendredi et accélèrent le samedi. »
« Au niveau du nouvel asphalte, la nouvelle surface est meilleure dans les lignes droites et entre les virages 4 et 6. C’est toujours un peu bosselé à la sortie du virage 7 et vers Copse, mais c’est plutôt agréable et lisse ailleurs. »
« Cet asphalte très lisse a rendu les choses un peu plus difficiles aujourd’hui pour faire fonctionner les pneus, et les rafales de vent n’ont pas facilité la tâche. »