Comme nous vous l’annoncions ce mercredi matin, Simone Resta quitte l’équipe Alfa Romeo Racing à la fin du mois de juillet 2019.
Simone Resta, directeur technique de l’équipe Alfa Romeo Racing, cédera sa place à Jan Monchaux, qui prendra ses fonctions au sein de l’écurie suisse à partir du 1er août 2019.
« Je tiens à remercier Simone pour sa contribution à la progression de l’équipe et je lui souhaite le meilleur pour ses futures nominations. » a déclaré le team principal de l’équipe Alfa Romeo, Fred Vasseur.
« En ce qui concerne Jan, je suis ravi de le voir assumer le rôle de directeur technique. Il a fait un travail remarquable jusqu’à présent et je suis confiant qu’il sera capable de diriger notre groupe technique alors que l’équipe poursuit son ascension. »
Jan Monchaux était jusqu’à présent responsable de l’aérodynamique chez Alfa Romeo et évolue donc sur un autre poste clé dans l’entreprise.
« Je suis très enthousiasmé par ce nouveau défi et je suis impatient de commencer mon nouveau poste. » a déclaré Monchaux.
« Les propriétaires, le conseil d’administration et le directeur de l’équipe envoient un message simple mais fort à l’ensemble de l’entreprise: ils attachent de l’importance à la continuité et croient en l’équipe existante et au travail que nous accomplissons. »
Il ne reste plus qu’à attendre maintenant l’annonce de Ferrari qui officialise le retour de Simone Resta à Maranello au poste de directeur technique.