Honda se montre optimiste à la veille du Grand Prix d’Allemagne après un Grand Prix de Grande-Bretagne où le moteur de la firme nippone s’est montré particulièrement performant.
Alors que sur le papier le circuit de Silverstone ne convenait pas particulièrement à Honda, le moteur japonais s’est finalement montré très performant et les deux pilotes Red Bull l’ont prouvé en course avec une quatrième et une cinquième place à l’arrivée de l’épreuve.
Pour le Grand Prix d’Allemagne, Honda s’attend donc à ce que son moteur soit aussi performant qu’en Angleterre et ce, malgré les nombreuses lignes droites présentes à Hockenheim.
« Après la course de Silverstone, à deux pas de notre siège européen en F1, nous partons maintenant pour le second back to back [enchaînement de courses] de la saison en Allemagne et en Hongrie. » déclare Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.
« C’est une période très occupée avant la pause estivale, Hockenheim est l’un des vieux circuits classiques du calendrier et peut être considéré comme un circuit de puissance en raison des longues lignes droites dans la première moitié du tour. »
« Par conséquent, en ce qui concerne les exigences imposées à l’unité de puissance, elles présentent certaines similitudes avec la dernière manche à Silverstone, car une grande partie du tour est à plein régime. »
« C’est encourageant, car nous avons signé un bon résultat là-bas. Nous allons donc travailler dur pour essayer d’obtenir un autre bon résultat ce week-end. »