Après un problème moteur en EL1 et une seconde séance d’essais libres perturbée par la pluie, Valtteri Bottas n’a pas beaucoup roulé ce vendredi à Budapest.
Dès ses premiers tours de roue ce vendredi matin, Valtteri Bottas a dû rentrer au garage en raison de coupures moteur constatées sur sa Mercedes.
Après des vérifications poussées, les mécaniciens n’ont pas réussi à trouver l’origine de cette panne et ont donc décidé de remplacer l’unité de puissance par une autre pour les EL2. Le Finlandais n’a donc pas signé le moindre chrono en matinée.
Dans l’après-midi, c’est la pluie qui est venue perturber le programme des équipes et là encore Valtteri Bottas n’a pas pu débuter son programme.
Au final, le pilote Mercedes termine la journée avec le quatrième meilleur temps des EL2 et seulement 18 tours au compteur.
« Lors du premier tour chronométré, j’ai eu un problème avec le moteur, j’ai perdu de la puissance, il y a eu des ratés et, finalement, le système est rentré en mode sécurité. » explique Valtteri Bottas ce vendredi soir à Budapest.
« Ils n’ont pas trouvé le problème immédiatement et c’est pourquoi nous avons décidé de changer l’unité de puissance avant les essais libres 2 dans l’espoir de faire plus de tours, mais nous n’en avons finalement pas fait beaucoup plus. »
« Donc, avec trois tours sur le sec et un peu plus sur le mouillé, nous n’avons pas fait beaucoup de tours aujourd’hui. Mais bon, au moins lorsque j’étais dans la voiture j’avais une bonne sensation. »