L’Arabie Saoudite semble prête à offrir sa candidature à la Formule 1 pour faire partie du calendrier de la catégorie reine du sport automobile dans quelques années.
Le problème actuel de l’Arabie Saoudite est qu’il n’y a aucun circuit de Formule 1 dans le pays, mais tout ça pourrait rapidement changer avec le projet Qiddiya.
Ce projet pharaonique pourrait voir le jour en plein désert et offrir à l’Arabie Saoudite son circuit de Formule 1 aux standards de la discipline, c’est en tout cas ce que laisse penser la petite vidéo de présentation du projet Qiddiya [ci-dessous].
Ce vaste projet de développement, situé à 40 kilomètres de Riyad, couvrira une superficie de 334 kilomètres carrés en plein désert, alors que le projet est décrit comme « la capitale des sports, du divertissement et des arts ».
Bien que pour le moment l’Arabie Saoudite n’a pas encore présenté sa candidature officielle à la F1, on peut tout de même apercevoir dans cette vidéo de présentation du projet Qiddiya un circuit avec des Formule 1.
Qiddiya, le projet pharaonique de l’Arabie Saoudite avec un circuit de F1 en plein milieu ??https://t.co/AOwm0T0apT
— #F1ONLY.fr – NEWS F1 24/7 (@f1_fr) August 6, 2019