Le champion du monde Nico Rosberg, qui ne pilote plus en Formule 1 depuis la fin de la saison 2016, pense que Mercedes placera Esteban Ocon aux côtés de Lewis Hamilton en 2020.
L’ancien pilote Mercedes estime que son ancienne écurie placera le jeune Esteban Ocon aux côtés de Lewis Hamilton l’an prochain en F1.
L’Allemand pense que Valtteri Bottas s’apprête à vivre ces dernières courses avec l’équipe Mercedes en F1, après deux Grands Prix où les résultats du Finlandais étaient bien en deçà des attentes de son équipe [abandon en Allemagne et huitième en Hongrie].
« Bottas a lutté face à deux des meilleurs pilotes du monde, Max Verstappen et Lewis Hamilton. Mais Lewis l’a dépassé par l’extérieur au virage 2 au premier tour [à Budapest] et l’a « détruit ». déclare Nico Rosberg dans son dernier débriefing d’après course.
« Ensuite, Valtteri a juste été malchanceux parce que Charles [Leclerc] l’a heurté, ce qui a endommagé son aileron avant. C’était déjà la fin de la course pour lui, et par la même, la fin de son week-end. »
« J’ai aussi envie de dire que c’est un peu la fin pour lui chez Mercedes. Les deux dernières courses ont été si difficiles pour lui. Je pense qu’ils mettront Ocon dans la voiture [en 2020]. »
« Je ne pense pas que Mercedes ce soit déjà décidé, cela se joue à très peu de chose. Mais je pense quand même qu’ils pencheront plus vers Ocon. »
« Nous devrions aussi lancer une pétition pour que Fernando Alonso soit dans la seconde Mercedes. Ramenez Alonso et mettez-le dans cette Mercedes aux côtés de Lewis ! « a lancé Rosberg en plaisantant.