Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Formule 1, Rallye ? Valtteri Bottas admet avoir un plan B pour 2020

valtteri bottas 2020

Valtteri Bottas sera t-il toujours en Formule 1 en 2020, ou le pilote finlandais décidera t-il de se consacrer à une autre discipline ?

L’actuel pilote Mercedes est sous pression depuis quelques courses puisque son contrat avec l’équipe du constructeur allemand arrive à son terme en fin de saison.

Pour l’instant, Mercedes ne veut toujours pas dévoiler [ou n’a toujours pas choisi] le nom du futur coéquipier de Lewis Hamilton en 2020.

Une chose est certaine, seulement deux pilotes se battent pour le second baquet chez Mercedes, il s’agit bien évidemment de Bottas lui-même et du Français Esteban Ocon, qui attend sagement sa place en coulisses en tant que pilote de réserve de l’équipe.

Selon les dernières indiscrétions du paddock de Budapest, les chances de voir Valtteri Bottas continuer dans son rôle chez Mercedes l’an prochain sont toujours proches de 95%, alors que l’ont entend ici et là de plus en plus de rumeurs selon lesquelles Esteban Ocon prendrait la place de Nico Hulkenberg chez Renault.

Rien ne semble encore joué donc pour Valtteri Bottas, mais le Finlandais admet tout de même avoir déjà plusieurs plans au cas où Mercedes déciderait de ne pas le garder.

“Bien-sûr, lorsque vous vous retrouvez dans ce genre de situation et que vous souhaitez toujours courir en F1, vous devez disposer d’un plan B et éventuellement d’un plan C.” a déclaré Valtteri Bottas concernant son avenir.

Parmi ces plans, Valtteri Bottas n’en parle pas, mais le Finlandais est un vrai mordu de Rallye, et il va d’ailleurs participer à un test officiel pendant la trêve estivale, ce qui pourrait être une autre piste pour 2020.

“C’est certain, je parle de beaucoup de choses, et c’est bien d’avoir des projets différents aussi. Nous verrons bien ce qui se passera.” souligne Bottas.

Quoi qu’il en soit, Mercedes a déjà annoncé qu’elle prendrait sa décision finale cet été pendant les vacances et qu’elle choisirait le moment opportun pour annoncer son line-up 2020.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.