La Formule 1 a débuté sa traditionnelle trêve estivale qui oblige les équipes à fermer les usines durant quatorze jours consécutifs durant l’été.
Cette période de l’année est très appréciée des différents membres de la F1, qui peuvent ainsi souffler quelques jours et profiter de repos mérité avec leur famille.
Mais pour les fans, la trêve estivale est souvent jugée trop longue, et il est difficile pour eux de rester plusieurs semaines sans voir une Formule 1 rouler le week-end, ce qui est compréhensible.
Pour cette saison 2019, la pause estivale a débuté au lendemain du Grand Prix de Hongrie [5 août], alors que la reprise de la saison est programmée pour le 29 août 2019 à Spa en Belgique.
Le Grand Prix de Belgique se disputera le dimanche 1er septembre, mais nous débuterons le week-end de course le jeudi 29 août avec la traditionnelle journée des médias et la conférence de presse d’avant Grand Prix.
Neuf courses restantes au calendrier
Après la pause estivale, la Formule 1 poursuivra grand tour du monde en partant de Spa en Belgique, puis Monza en Italie, Singapour, Sotchi en Russie, Suzuka au Japon, Mexico, Austin aux Etats-Unis, Sao Paulo au Brésil et enfin Abou Dhabi pour la dernière course de la saison programmée le 1er décembre 2019.