Selon nos confrères de la presse espagnole, Fernando Alonso aurait refusé une offre de Red Bull Racing.
Monde Deportivo, qui affirme détenir des informations, rapporte que l’équipe Red Bull Racing a offert à Fernando Alonso la possibilité de remplacer le Français Pierre Gasly dans le baquet de la RB15 pour le reste de la saison 2019.
Selon le journal espagnol, l’équipe Red Bull Racing a contacté l’entourage de Fernando Alonso lors du Grand Prix de Grande-Bretagne 2019 le mois dernier pour lui proposer la place de Pierre Gasly, mais l’Asturien aurait refusé l’offre de Red Bull.
Si l’on en croit le journal espagnol, Red Bull était donc déjà en train de penser au remplacement de Pierre Gasly avant d’arriver à Silverstone, soit juste après le Grand Prix d’Autriche où le Français a terminé à plus d’un tour de Max Verstappen, qui a remporté l’épreuve.
Finalement, Red Bull Racing a décidé de promouvoir son jeune pilote Alexander Albon [Toro Rosso] à la place de Pierre Gasly. Le Thaïlandais débutera aux côtés de Max Verstappen au Grand Prix de Belgique dès la rentrée à la fin du mois. Pierre Gasly quant à lui retourne chez Toro Rosso aux côtés de Daniil Kvyat pour les neuf courses restantes.
Fernando Alonso pour sa part a déclaré qu’il ne reviendrait pas en Formule 1 s’il n’était pas en mesure de se battre au volant d’une monoplace compétitive pour le championnat du monde.
Red Bull Racing occupe actuellement la troisième place au championnat du monde des constructeurs, et se retrouve désormais à seulement 44 points de la Scuderia Ferrari.