pierre gasly red bull

Marko sur Gasly : « Nous devions réagir »

Helmut Marko a indiqué que l’équipe Red Bull Racing se devait de réagir face aux mauvaises performances de Pierre Gasly cette saison.

Ce lundi, l’équipe Red Bull Racing a annoncé que Pierre Gasly serait remplacé par Alex Albon dès le Grand Prix de Belgique à la rentrée et que le pilote français retournait chez Toro Rosso.

Interrogé sur cette annonce surprenante, alors que les dirigeants de l’équipe avaient assuré que Pierre Gasly finirait la saison avec l’équipe, Helmut Marko a expliqué que Red Bull se devait de réagir face aux performances du Français.

« Gasly a des problèmes dans le trafic, il perd des places et il ne peut pas doubler. » a expliqué Helmut Marko à Auto Bild.

« Nous avons dû réagir et laisser une chance à Albon jusqu’à la fin de la saison. Gasly prend sa place chez Toro Rosso, et nous verrons ensuite qui pilotera aux côtés de Max [Verstappen] l’année prochaine. »

Au cap de la mi-saison, Max Verstappen a marqué 181 points en douze courses, a décroché une pole position, deux victoires et est à seulement sept points de la seconde place de Valtteri Bottas au championnat.

Pierre Gasly pour sa part n’a marqué que 63 points et n’a décroché aucune victoire, aucune pole position et occupe la sixième place au championnat du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

esteban ocon

Jacques Villeneuve déconseille à Mercedes de choisir Esteban Ocon en 2020

pierre gasly red bull Racing

Helmut Marko : « Nous avons sous-estimé la progression de notre nouveau partenaire moteur Honda »