Renault confirme l’introduction d’une Spec C [+10cv] au Grand Prix d’Italie

17 août 2019
renault monaco gp

L’équipe Renault a confirmé l’introduction d’une mise à jour moteur [Spec C] pour le Grand Prix d’Italie 2019.

Rémi Taffin, le responsable des moteurs chez Renault, a indiqué que cette ultime mise à jour moteur apporterait environ dix chevaux supplémentaires.

Confronté à plusieurs problèmes mécaniques depuis le début de la saison [MGU-H, bielle, échappement], Renault espère que cette énième mise à jour moteur sera fiable et performante.

« La hausse des performances correspond à un ordre de grandeur compris entre la Spec A et la Spec B. » explique Rémi Taffin.

Cette mise à jour moteur devrait être testée au Grand Prix de Belgique à la rentrée, mais ne sera introduite qu’à partir du Grand Prix d’Italie une semaine plus tard.

En plus de cette mise à jour moteur, l’équipe Renault introduira dès la Belgique plusieurs mises à jour aérodynamiques sur la RS19, afin d’essayer de contrer l’équipe McLaren, qui est toujours la quatrième force de la grille.

Renault introduira des ailerons plus petits pour avoir moins de traînée [important sur des circuits comme Spa et Monza], alors que d’autres améliorations seront introduites avant les dernières courses de la saison.

« Nous avons besoin de deux courses extraordinaires comme l’a fait Toro Rosso en Allemagne, et nous serons de retour dans la partie. » explique Taffin.

Notez qu’au Grand Prix de Belgique, Ferrari introduira une mise à jour moteur [+20cv], alors que Mercedes n’a pas encore décidé si elle introduira sa MAJ à Spa ou à Monza. Honda pour sa part introduira sa MAJ au Grand Prix d’Italie.

Au championnat du monde, Renault occupe la sixième position, quatre points derrière Toro Rosso et 43 points derrière McLaren.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.