George Russell continue d’impressionner beaucoup de monde dans le paddock

19 août 2019
George Russell pilote Williams en 2019

Pat Symonds, désormais directeur technique de la division Motorsports de la F1, se dit impressionné par les performances de George Russell cette année.

Le jeune britannique George Russell, qui a débuté sa carrière cette année avec Williams en F1, continue d’impressionner beaucoup de monde, dont l’ancien ingénieur en chef de l’équipe Williams, Pat Symonds.

Dernier du classement des pilotes, George Russell doit se battre au volant d’une monoplace complétement ratée pour sa première année en Formule 1, mais cela n’empêche pas le Britannique de démontrer tout son talent en se classant régulièrement devant son expérimenté coéquipier Robert Kubica.

Lors de la dernière course en Hongrie, Russell a terminé seizième devant Robert Kubica, mais aussi devant l’Alfa Romeo d’Antonio Giovinazzi et la Racing Point de Lance Stroll.

Pat Symonds, qui a déjà travaillé avec des pointures comme Fernando Alonso ou Michael Schumacher continue d’être impressionné par les performances du jeune Russell.

« Je vais vous donner une réponse un peu décalée. » a répondu Symonds lorsqu’on lui demande de désigner un futur champion du monde parmi les jeunes pilotes.

« En regardant George Russell en Formule 2, j’ai vraiment été impressionné par lui. Je l’ai vu courir de façon incroyable dans tellement de conditions différentes. En menant, contrôlant la course, passer le trafic, par temps pluvieux, par temps sec. »

« A chaque fois que les choses se passaient mal, il arrivait à garder le cap. J’ai le sentiment qu’il sera le gars qui faut regarder. »

En 2020, George Russell restera très certainement chez Williams pour continuer à acquérir de l’expérience, mais le Britannique, qui appartient à Mercedes, devrait tôt ou tard se retrouver aux commandes d’une flèche d’argent au sein de l’écurie du constructeur allemand.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.