george russell williams

Il est trop tôt pour promouvoir Russell dans un environnement sous pression selon Wolff

Toto Wolff a déclaré qu’il était encore un peu trop tôt pour promouvoir le jeune George Russell dans un environnement sous haute pression au sein de l’équipe Mercedes.

Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes estime qu’il encore un peu tôt pour promouvoir George Russell chez Mercedes, le jeune Britannique ayant débuté sa carrière en F1 seulement cette année.

Russell, qui appartient à Mercedes, a été placé chez Williams en 2019, afin de lui permettre d’acquérir de l’expérience au sein d’une écurie historique, même si cette année, Williams se positionne comme la lanterne rouge du championnat.

Pour Toto Wolff, George Russell doit encore apprendre avant de pouvoir rejoindre une écurie de pointe comme Mercedes, où la pression est bien plus grande que dans une écurie de bas de classement.

« Je ne pense pas que vous soyez en mesure d’apprendre dans une Mercedes juste parce que vous êtes dans une monoplace capable de remporter des courses et des championnats, dans un environnement très stressant. » explique Wolff.

« Je pense qu’il est très bien chez Williams. Il les a aidés à retrouver une certaine forme, et il apprécie lorsque la voiture marche bien. »

« Mais j’essaie aussi de respecter tous les contrats que nous signons. Nous avons signé un contrat, nous savions ce que nous faisions, et il est chez Williams, et c’est là qu’il doit apprendre. »

Pour 2020, seuls deux candidats sont en lice pour devenir coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes : Esteban Ocon et Valtteri Bottas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

charles leclerc ferrari

Quelques années plus tard, Charles Leclerc a réussi à passer la grille de Maranello

pneus pirelli

La FIA a lancé un appel d’offres pour un système de contrôle de la pression des pneus