Charles Leclerc assure qu’il n’a pas ressenti une pression supplémentaire pour sa première moitié de saison passée chez Ferrari.
Le Monégasque, qui a rejoint la Scuderia Ferrari cette année, après une saison complète chez Sauber en 2018, a pu se rendre compte de la différence entre une petite structure et un mastodonte comme la Scuderia Ferrari.
Leclerc a surtout été impressionné par le nombre de personnes qui gravitent autour de lui chaque week-end de course, et admet qu’il a dû réapprendre à travailler pour s’adapter.
« La pression, je ne le sens pas vraiment. » a déclaré Charles Leclerc. « Évidemment, être un pilote Ferrari est toujours un rêve devenu réalité, mais c’est aussi beaucoup plus de travail. »
« Vous devez travailler le plus durement possible. Dans une équipe de haut niveau, en général, il y a beaucoup de monde. Vous devez comprendre et apprendre à travailler avec autant de personnes, alors que vous arrivez d’une petite équipe. »
« Cela a été un grand défi pour moi, mais j’apprends à travailler avec eux, mais ils apprennent aussi à travailler avec moi. »
Au championnat du monde, Charles Leclerc occupe la cinquième position à 24 points de son coéquipier Sebastian Vettel.
Pour sa première saison en tant que pilote Ferrari, Charles Leclerc a failli décrocher sa première victoire en F1 à deux reprises cette année : au Grand Prix de Bahreïn et au Grand Prix d’Autriche.
A Bahreïn, le pilote Ferrari a été victime d’une panne mécanique, tandis qu’en Autriche il a dû subir les attaques de Max Verstappen dans les derniers tours de course.