kimi raikkonen

Kimi Raikkonen est totalement autonome chez Alfa Romeo Racing

Le team manager de l’équipe Alfa Romeo, Beat Zehnder révèle que Kimi Raikkonen prend toutes les décisions tout seul cette année.

Le très expérimenté Kimi Raikkonen, qui a rejoint l’équipe Alfa Romeo en début de saison, n’a plus besoin qu’on lui indique quoi que ce soit en Formule 1, et le Finlandais le prouve lors de chaque week-end de course en prenant des décisions importantes tout seul depuis son cockpit.

« Kimi fait tout indépendamment, il comprend tout. Les ingénieurs discutent parfois entre eux pour voir si les paramètres du moteur doivent être modifiés, mais Kimi a déjà modifié les paramètres en fonction de ce qu’ils avaient en tête. Il sait exactement ce qu’il faut faire à n’importe quel moment. » explique Beat Zehnder.

Zehnder prend pour exemple le dernier Grand Prix en Hongrie durant lequel Kimi Raikkonen a décidé seul de monter les pneus Médiums sur son Alfa Romeo, alors que tous les pilotes autour de lui étaient en pneus Durs.

« C’est lui seul qui a décidé de monter les pneus Médiums. Tout le monde autour de lui a choisi les pneus les plus durs, mais lui a préféré les Médiums. »

« Grâce à ces pneus, il avait un meilleur grip à la sortie du virage quatorze, et pouvait donc rester en avance sur la Mercedes de Bottas. Si nous avions choisi les pneus Durs, il nous aurait rattrapés. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

alex albon toro rosso

Alex Albon réagit à sa promotion chez Red Bull : « C’est surréaliste »

Max Verstappen pilote de Formule 1

Verstappen ne se soucie pas de savoir qui est son coéquipier : « Le plus important est de marquer des points »