Valtteri Bottas s’est montré le plus rapide de cette seconde et dernière journée d’essais privés sur le circuit de Barcelone en Espagne.
Le pilote Mercedes a signé son meilleur chrono en 1,16.904 avec les pneus Super-Tendres montés sur sa monoplace, le Finlandais devance la Ferrari pilotée par Antonio Giovinazzi (1,16.972 – Hyper-Tendres) et la McLaren pilotée par Lando Norris (1,18.039 – Tendres).
Le pilote le plus assidu de cette dernière journée de tests est Antonio Giovinazzi, le pilote italien a bouclé pas moins de 148 tours au volant de la Ferrari SF71-H ce mercredi. Il devance Valtteri Bottas (139 tours) et Leclerc ( 139 tours).
Bien évidemment, les chronos ne sont pas représentatifs durant les essais privés, puisque les équipes sont occupées à développer de nouvelles pièces en vue de leur introduction lors des futures courses. Les informations sont également réduites en raison de la concurrence féroce.
Des feux LED verticaux à l’arrière des F1 en 2019 ?
Il faudra surtout retenir de ces deux journées d’essais en Catalogne les feux LED testés mardi par l’équipe Mercedes et montés sur l’aileron arrière de la monoplace pilotée par Lewis Hamilton.
Ces deux feux LED verticaux ont été montés sur la W09 à la demande de la FIA, qui souhaite améliorer la sécurité lors de Grands Prix se disputant sous conditions difficiles.
Si l’instance dirigeante de la Formule 1 considère que le système améliorera sensiblement la sécurité, alors ces feux deviendront obligatoires à partir de la saison 2019.
Problème de fiabilité pour Honda
Honda a dû changer l’unité de puissance montée sur la Toro Rosso en raison d’une grosse fuite au niveau d’un des radiateurs. Les essais privés ne faisant pas partie du championnat du monde, il n’y aura aucune pénalité pour l’équipe au prochain Grand Prix.
La prochaine fois que les Formule 1 seront en piste ce sera dans huit jours pour le Grand Prix de Monaco.