La Ferrari 312T 1975 de Niki Lauda a été vendue aux enchères la semaine dernière pour la modique somme de six millions de dollars.
La Ferrari 312T de 1975 de Niki Lauda a permis à l’Autrichien de remporter le Grand Prix de France 1975, ainsi que de décrocher des podiums à Zandvoort et au Nurburgring.
Cette monoplace a été vendue la semaine dernière dans le cadre d’une vente aux enchères organisée par Gooding and Company au concours d’élégance de Pebble Beach en Californie et a trouvé preneur pour la somme de six millions de dollars, ce qui en fait l’une des plus belles ventes de cette édition 2019.
Bien évidemment, le décès brutal de Niki Lauda cette année a fait grimper la côte de cette monoplace, dont Ferrari n’avait construit que cinq exemplaires.
Notez pour la petite histoire que les meilleures ventes de ces deux soirées d’enchères ont été réalisées par les modèles de la marque de Maranello, qui ont monopolisé les quatre premières places.
La Ferrari 250 California LWB Spider de 1958 a été adjugée à plus de 9 millions de dollars, alors que la 250 GT Cabriolet SI a été vendue à 6,8 millions. Ces deux autos devancent la Ferrari F1 312T de Niki Lauda vendue à 6 millions, alors que la Ferrari Coupé 250 GT tdf de 1958 ferme la marche avec son prix de vente de plus de 5 millions de dollars.