Il y a un an au Grand Prix de Belgique, le pilote Renault Nico Hulkenberg provoquait un énorme crash au départ de la course.
Parti de la 18e place au départ de la course, le pilote allemand Nico Hulkenberg a complétement loupé son freinage au premier virage du circuit, percutant l’arrière de la McLaren d’un Fernando Alonso impuissant face à la situation.
La monoplace du pilote espagnol s’est littéralement envolée lorsqu’elle a percuté la Sauber-Alfa Romeo d’un certain Charles Leclerc.
Fort heureusement, plus de peur que de mal pour tous ces pilotes, alors que Nico Hulkenberg a très rapidement admis son erreur : « Je me suis fait piéger par l’aérodynamique. » déclarait le pilote Renault en 2018.
« C’est juste incroyable la quantité d’appui que l’on perd quand on est au milieu du peloton au premier tour. Quand j’ai freiné, les roues avant ont immédiatement bloqué et j’ai glissé directement vers Fernando. »
« J’ai commis une erreur de jugement avec un gros accident à la clé. C’est juste frustrant pour tout le monde. »
A la suite de ce crash, Nico Hulkenberg a été jugé responsable par les commissaires de la FIA et a écopé d’une pénalité de dix positions sur la grille du Grand Prix suivant en Italie.
#BelgianGP ?? 2018 ….. Donde Nico Hulkenberg perdía su referencia y se llevaba puesto a Alonso por detrás y este pasaba por encima de Leclerc …. sería penalizado ( Nico ) con 10 puestos para ??
( ? @f1pills ) pic.twitter.com/Lzb5mEBZGb— Diego Luciano (@Diego_Luciano_) August 25, 2019