Calendrier à 22 courses : Le patron de McLaren favorable à l’idée d’une alternance

25 août 2019

Le team principal de l’équipe McLaren n’est pas contre l’ajout de courses supplémentaires au calendrier de la F1, mais l’Allemand met en garde.

Andreas Seidl, qui a rejoint McLaren cette année au poste de team principal de l’équipe britannique, n’est pas contre le fait d’ajouter des courses au calendrier de la F1, mais le manager allemand met en garde sur une certaine dérive qui pourrait causer du tort au personnel des équipes et à la F1.

« Certains détails sont encore en discussion, mais en principe, nous avons apporté notre soutien pour des courses supplémentaires en 2020, tout en gardant à l’esprit que nous devons faire très attention à la charge supplémentaire que nous mettons sur notre personnel. » a déclaré le team principal de McLaren, Andreas Seidl.

« Nous devons également nous rappeler que l’exclusivité des courses de Formule 1 est importante et que plus vous ajoutez de courses, plus elles se diluent. »

« Je serais aussi favorable au maintien du nombre de courses actuel et à l’alternance d’une année sur l’autre, afin de créer des possibilités pour de nouveaux circuits. »

En 2020, le calendrier de la Formule 1 pourrait bien compter 22 Grands Prix avec l’arrivée de deux nouvelles courses au Vietnam et aux Pays-Bas.

La Formule 1 n’a toujours pas dévoilé le calendrier officiel de la saison 2020, alors que l’on sait qu’elle débutera le 15 mars 2020 à Melbourne en Australie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.