Max Verstappen assure la communication entre son équipe et les ingénieurs de Honda est parfaite et ce, malgré une culture bien différente.
Le pilote Red Bull Racing souligne à quel point la mentalité des ingénieurs de chez Honda est différente de celle de l’ancien fournisseur de moteur de l’équipe : Renault.
Non seulement le moteur Honda se montre compétitif dès la première année de collaboration avec Red Bull Racing, mais en plus, la communication semble bien plus facile qu’à l’époque où Renault fournissait son unité de puissance à l’écurie de Milton Keynes.
« Je n’ai jamais eu à frapper la table du poing cette saison. » assure Max Verstappen dans les colonnes du journal De telegraaf. « Honda, comme nous, veut toujours plus et mieux. »
« C’est une mentalité complétement différente de celle à laquelle nous étions habitués [avec Renault]. »
Alors que l’équipe McLaren déplorait un manque de communication entre ses ingénieurs britanniques et les ingénieurs japonais de Honda en raison d’une différence de culture, Max Verstappen lui, affirme qu’il est bien plus facile de communiquer lorsqu’on a les mêmes objectifs.
« Le plus drôle, c’est que c’est un mélange. » souligne le Hollandais. « Le gars qui dirige le projet avec nous est Américain, mais il y a aussi des Britanniques qui travaillent chez Honda depuis l’époque de Cosworth. »
« La culture est évidemment très différente, mais nous apprenons à la connaître au fil du temps, et au final, nous avons tous le même objectif. »