L’équipe Haas a confirmé que ses deux pilotes auront le même package amélioré sur leur monoplace ce week-end au Grand Prix de Belgique.
Depuis quelques courses, les deux pilotes Haas roulent avec des packages différents sur leur monoplace, Romain Grosjean ayant demandé à rouler avec la spec aéro de Melbourne.
Plusieurs tests ont été réalisés par l’équipe, qui a donc décidé de monter la même specification aéro sur ses deux voitures ce week-end à Spa.
« Pour Spa, nous serons en piste avec notre package amélioré, le même utilisé au Grand Prix d’Allemagne à Hockenheim. » a confirmé Gunther Steiner, le team principal de l’équipe.
« Nous avons beaucoup appris et essayé d’améliorer la voiture en modifiant certains composants. Les deux voitures auront les mêmes spécifications et nous espérons pouvoir en apprendre davantage à ce sujet. »
Pour la seconde partie de la saison, l’équipe Haas pourrait décider de passer toutes ses ressources sur la monoplace de la prochaine saison, mais l’écurie américaine va d’abord devoir réaliser des tests.
« L’attention s’est déjà portée, en partie, sur la voiture 2020. Nous devons voir ce que nous pouvons trouver dans la soufflerie, avec les petits développements que nous effectuons ici pour la voiture 2019, et si nous apportons des kits de mise à niveau. Nous ne savons pas encore. »