Romain Grosjean admet que la situation de son équipe au championnat du monde est plus compliquée que l’an dernier, mais le Français estime que tout peut encore arriver.
Au championnat du monde, l’équipe Haas occupe actuellement l’avant dernière place avec 26 points marqués depuis le début de l’année, et bien que la situation ne soit pas très confortable pour l’écurie américaine, Romain Grojean pense que tout peut encore arriver en neuf courses.
« Oui, tout peut arriver, c’est pourquoi vous ne devriez jamais abandonner. Nous allons évidemment faire de notre mieux, mais sur le papier, les choses sont un peu plus compliquées que l’année dernière. » nous explique Romain Grosjean.
« Mais encore une fois, avec une bonne pause estivale et une bonne compréhension de nos problèmes, nous pourrions revenir à l’objectif avec de fréquentes arrivées dans les points, tout comme en Autriche, où nous avons marqué 22 points dans une épreuve. »
Pour sa part, Romain Grosjean occupe la dix-septième position au classement des pilotes avec seulement 8 points marqués en douze courses et avec un taux d’abandons de 50% à son actif.
Ce week-end au Grand Prix de Belgique, Romain Grosjean bénéficiera de la même spécification aéro [la dernière évolution] que son coéquipier Kevin Magnussen.