Le pilote australien Daniel Ricciardo pense que Renault peut rattraper son retard sur ses concurrents lors de la seconde partie de saison 2019.
Pour sa première année au sein de l’écurie Renault, Daniel Ricciardo espérait certainement mieux qu’une onzième position au classement des pilotes à la pause estivale. Mais l’Australien veut encore y croire et pense que son équipe sera capable de se relever en deuxième partie de saison.
Daniel Ricciardo ne peut qu’admettre que l’écurie du constructeur français n’a pas eu un début de saison facile, alors que Renault est actuellement sixième au championnat du monde des constructeurs.
« Nous ne pouvons pas cacher le fait que nous avons connu une saison difficile jusqu’à présent. Il y a eu des éléments positifs et d’autres loin d’être idéaux. » explique Ricciardo avant le Grand Prix de Belgique.
« La pause estivale est arrivée au bon moment pour prendre un peu de recul, passer des vacances à Los Angeles et se vider la tête. Il en allait de même pour l’équipe. »
« J’espère donc que nous nous sommes tous ressourcés pour viser mieux et rattraper nos concurrents en cette seconde moitié de saison. Je sais que nous pouvons le faire, nous avons juste besoin de week-ends plus propres. »