Le directeur de l’équipe Mercedes a expliqué pourquoi Valtteri Bottas a été reconduit dans ses fonctions pour la saison 2020 aux côtés de Lewis Hamilton.
Mercedes a annoncé ce jeudi à la veille du Grand Prix de Belgique que le Finlandais Valtteri Bottas sera aux côtés de Lewis Hamilton en 2020 pour sa quatrième année consécutive au sein de l’équipe du constructeur allemand.
Wolff souligne les bonnes performances de Bottas en début de saison 2019 et assure que le Finlandais a atteint tous les objectifs que Mercedes lui a fixé en début d’année.
« Pour 2019, nous avons lancé à Valtteri le défi de revenir encore plus fort que nous l’avions vu au début de 2018 – et il l’a atteint cet objectif, avec des performances vraiment impressionnantes lors des premières courses de cette année. » a déclaré Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes lors de l’annonce de la reconduction de Bottas pour 2020.
« Bien que ce soit sa première moitié de championnat la plus réussie jusqu’à présent, il a faim de plus et est déterminé à continuer à améliorer et à élever son niveau. C’est la mentalité que nous voulons de tous les membres de notre équipe. »
« Les résultats que nous avons obtenus avec Valtteri ne sont pas une coïncidence: il a fait partie intégrante de notre succès au championnat au cours des deux dernières saisons, son travail d’équipe avec Lewis a été exemplaire et il a montré une réelle force de caractère dans sa réponse à certains revers. »
« Je suis ravi qu’il reste avec l’équipe pour une autre saison au moins – et j’ai hâte de le voir encore plus haut. »