Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Kimi Raikkonen allias “King of Spa” s’apprête à participer à sa course préférée en Belgique

kimi raikkonen alfa romeo racing

Kimi Raikkonen admet que le circuit de Spa en Belgique est son tracé préféré et, bien qu’il ait déjà remporté plusieurs fois le Grand Prix de Belgique, le Finlandais se montre très modeste pour cette édition 2019.

Considéré comme le “King of Spa”, le pilote Alfa Romeo ne se fait trop d’illusions quant à ses chances de remporter sa course préférée cette année en Belgique au volant de sa modeste, mais tout de même performante, Alfa Romeo C38.

Le Finlandais, qui a rejoint l’équipe Alfa Romeo en 2019 après avoir quitté Ferrari, espère que son équipe sera en mesure de poursuivre sur sa lancée des dernières courses avant la trêve estivale et durant lesquelles l’écurie suisse a marqué des points dans quatre des cinq derniers Grands Prix [en supprimant le résultat obtenu en Allemagne par les deux pilotes, qui ont terminé dans le top dix, mais qui ont été déclassé après l’arrivée]

“Si ça ne tenait qu’à moi, la pause pourrait être plus longue, j’ai passé beaucoup de temps avec ma famille, mais j’ai aussi hâte d’être de retour dans la voiture.” explique Kimi Raikkonen à la veille du Grand Prix de Belgique.

“On vient de me dire que je m’appelle ‘The King of Spa’ parce que j’ai gagné là-bas plusieurs fois [4 fois], mais cela ne veut rien dire pour moi.”

“Oui, c’est ma piste préférée, mais le plus important est que nous travaillons dur pour tirer le meilleur de la voiture et continuer sur notre lancée des dernières courses avant la pause.”

Au championnat du monde des pilotes, Kimi Raikkonen occupe la huitième place avec 31 points inscrits depuis le début de l’année.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.