L’équipe Mercedes a décidé d’introduire son ultime évolution moteur ce week-end au Grand Prix de Belgique.
Comme nous vous le révélions il y a quelques semaines déjà, Mercedes a décidé d’introduire son ultime évolution moteur ce week-end pour le Grand Prix de Belgique sur le tracé de Spa-Francorchamps.
Les deux prochaines courses du calendrier [Spa et Monza] sont des tracés favorables à Ferrari avec de longues lignes droites, ce qui fait de la Scuderia Ferrari l’équipe favorite pour la victoire pour ces deux Grands Prix.
Mercedes a donc décidé de répondre directement à Ferrari, qui introduira également une mise à jour moteur ce week-end [Spec 3], en mettant à disposition de ses deux pilotes, ainsi qu’aux écuries clientes Williams et Racing Point son ultime évolution moteur.
Mercedes a travaillé très dur cet été pour essayer d’améliorer la fiabilité et les performances de son unité de puissance, il s’agira donc ce week-end d’un test grandeur nature pour l’équipe du constructeur allemand sur le circuit de Spa.
Rappelons que la précédente mise à jour moteur introduite par Mercedes au Canada n’a pas rencontré le succès escompté, puisque des problèmes ont touché la Racing Point de Lance Stroll en essais libres, la Mercedes de Valtteri Bottas, ainsi que la monoplace de Lewis Hamilton juste avant le départ de la course.