charles Leclerc ferrari

La Scuderia Ferrari introduira sa Spec 3 [+20CV] et un nouveau carburant à Spa

La Scuderia Ferrari introduira sur sa SF90 une mise à jour moteur [Spec 3] pour le Grand de Belgique, treizième manche du championnat 2019 de F1.

Toujours sans la moindre victoire depuis le début de l’année, Ferrari sait que le Grand Prix de Belgique sera l’endroit idéal pour introduire sa dernière évolution moteur, là même où Sebastian Vettel a signé sa dernière victoire pour Ferrari en 2018.

L’introduction de cette Spec 3 du moteur Ferrari permettra aux pilotes de la Scuderia de bénéficier d’un surplus de puissance de 20 chevaux dans les longues lignes droites du circuit de Spa Francorchamps, alors que suivra juste dans la foulée le Grand Prix d’Italie sur le tracé encore plus rapide de Monza.

En plus de cette évolution moteur, un nouveau carburant sera aussi disponible et sera fourni par la société Shell. Notez également qu’aucun des deux pilotes ne devrait recevoir de pénalité sur la grille du Grand Prix de Belgique pour ce changement de bloc moteur.

Concernant les équipes cliente, Alfa Romeo et Haas, nous ne savons pas pour le moment si elles bénéficieront de cette Spec 3 en Belgique ou bien pour la course suivante.

Honda introduira sa Spec 4 à Monza

Le motoriste japonais Honda a choisi le Grand Prix d’Italie pour introduire sa nouvelle spécification moteur [Spec 4], mais les deux pilotes Red Bull Racing devront écoper de pénalités de grille.

En parallèle, Red Bull Racing recevra également un nouveau carburant pour le Grand Prix de Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

mattia binotto ferrari sebastian vettel charles leclerc

Mattia Binotto : « Aucune raison pour laquelle nous devrions changer de pilote »

red bull honda f1

Verstappen estime que Honda aide Red Bull à fiabiliser sa voiture, contrairement à Renault