Tout comme les deux pilotes Renault, Carlos Sainz est lui aussi revenu à l’ancienne spécification du V6 turbo du motoriste français à Spa.
Renault a décidé de revenir à l’ancienne spécification de son moteur ce samedi [la Spec B] sur les trois voitures qui étaient équipées ce vendredi de la dernière évolution moteur de Viry Châtillon [la Spec C].
Tout comme Nico Hulkenberg et Daniel Ricciardo, le pilote McLaren Carlos Sainz a récupéré la Spec B du moteur Renault ce samedi, qu’il conservera pour la suite du week-end au Grand Prix de Belgique.
Ces trois pilotes ont écopé d’une pénalité de cinq positions sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique pour avoir monté cette ultime évolution du moteur Renault vendredi, et le fait de revenir à l’ancienne spécification ne les empêchera pas de purger leur pénalité.
Le but de la manœuvre pour Renault étant de prendre des pénalités sur une piste où les dépassements sont possibles, alors que les trois pilotes auront pour la prochaine course un moteur neuf évolué dans leur pool et n’écoperont pas de pénalité.
La séance de qualifications du Grand Prix de Belgique se disputera ce samedi sur le circuit de Spa à partir de 15h00.