Le pilote Red Bull Max Verstappen débutera le Grand Prix de Belgique ce dimanche à partir de la cinquième place sur la grille.
Le Néerlandais se retrouve à la cinquième position sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique, relégué à plus d’une seconde du poleman Charles Leclerc.
Après les qualifications, le pilote Red Bull a expliqué qu’il avait rencontré un problème technique avec sa monoplace, ce qui ne lui a pas permis d’avoir toute la puissance nécéssaire pour se battre pour la pole position.
« Nous avons rencontré un problème qui nous a empêché d’utiliser toute la puissance durant toute la séance de qualifications. » a expliqué Max Verstappen.
« En fin de compte, cela nous a embêté durant toute la séance sur une piste où vous avez le plus besoin de la puissance. »
« Ce n’est pas idéal ici, mais nous avons essayé d’en tirer le meilleur parti. Il nous manquait trop de rythme dans la ligne droite. Par rapport à Ferrari, plus d’une seconde, c’est très pénible ici. »
Malgré tout, Max Verstappen voit encore quelques chances de monter sur le podium: « Pendant la course, vous ne pouvez pas trop courir en mode qualification. Nous n’en souffrirons donc pas beaucoup et nous serons automatiquement beaucoup plus proches. »
« Je pense que Ferrari ce week-end est beaucoup trop rapide. Mais nous sommes proches de Mercedes, compte tenu des problèmes que nous avons. »
« Donc, je compte bien me battre contre eux et avoir une bonne bagarre pour la troisième place. Espérons que nous pourrons obtenir un bon résultat pour les fans. »