Ce mercredi 4 septembre 2019, Ferrari et l’ACI [Automobile Club d’Italie] vont fêter les 90 ans du Grand Prix d’Italie et de la Scuderia à Milan.
« 90 ans d’émotion » aura lieu sur la Piazza Duomo de Milan à partir de 17h00 et de nombreux pilotes ou ex-pilotes sont attendus pour fêter comme il se doit l’événement dans la ville italienne de Milan.
Sur la scène viendront des invités spéciaux et de grands pilotes de course du passé et du présent, ainsi que des stars du futur et, bien sûr, l’actuel line-up de la Scuderia Ferrari, Sebastian Vettel et Charles Leclerc, qui a décroché le week-end dernier sa première victoire en F1 en Belgique.
Des voitures de la marque au cheval cabré seront également exposées, dont certaines participeront à un défilé qui se terminera à la cathédrale.
La liste des pilotes participant à cet événement s’allonge de jour en jour, mais nous pouvons déjà confirmer la présence de Sebastian Vettel, Charles Leclerc, Kimi Raikkonen, Antonio Giovinazzi, Mario Andretti, Alain Prost, Jean Alesi, Gerhard Berger, René Arnoux, Arturo Merzario, Eddie Irvine, Mika Salo, Luca Badoer, Ivan Capelli, Giancarlo Fisichella…
Des représentants de la Ferrari Driver Academy seront également présents ce mercredi à Milan : Giuliano Alesi, Callum Ilott, Mick Schumacher, Marcus Armstrong, Robert Shwartzman, Enzo Fittipaldi et Gianluca Petecof ont été confirmés.
Des voitures emblématiques
Quelques voitures emblématiques de la marque de Maranello seront présentées sur la scène, dont la 312 F1 de 1967 pilotée par Chris Amon, la 312 B3 / 74 de Clay Regazzoni, la 126 CK de Gilles Villeneuve, la première Ferrari turbo à remporter un Grand Prix à Monaco en 1981, le prototype Indycar, ou encore le F2002, qui remporta un nombre record de courses et avec laquelle Michael Schumacher remporta le titre des Pilotes, ainsi que le championnat des constructeurs avec Rubens Barrichello.