Sebastian Vettel a admis qu’il ne sait pas s’il sera encore en Formule 1 d’ici cinq ans, mais le pilote Ferrari assure qu’il est toujours aussi motivé pour remporter le titre avec la Scuderia.
Le quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel admet qu’il ne sait pas s’il sera toujours en catégorie reine d’ici cinq ans, mais l’Allemand assure que sa détermination pour décrocher un titre mondial avec la Scuderia Ferrari reste intacte.
Tout petit, Sebastian Vettel a nourri sa passion de la Formule 1 en regardant à la télé son idole Michael Schumacher piloter la voiture rouge de l’équipe Ferrari, alors que quelques années plus tard, l’Allemand a enfin pu réaliser son rêve de piloter pour la plus prestigieuse écurie de F1 à la place du « baron rouge ».
« Depuis tout petit, j’ai suivi Michael [Schumacher] avec sa voiture rouge. » a expliqué Sebastian Vettel ce mercredi lors de la fête organisée à Milan pour les 90 ans du Grand Prix d’Italie et de la Scuderia.
« Maintenant que je la pilote moi, c’est un rêve devenu réalité. Il est très difficile de trouver des mots et une façon pour décrire Ferrari, c’est une religion ici en Italie. »
« Est-ce que je serai encore en F1 dans cinq ans ? Je ne sais pas, mais pour le moment j’aime ça et je ne pense qu’à samedi et dimanche. »
« Est-ce que c’est une obsession pour moi de gagner le championnat avec Ferrari ? J’aimerais gagner pour le Seb qui, dans son enfance, a soutenu la Rossa pilotée par Schumacher. »
Le contrat de Sebastian Vettel avec la Scuderia Ferrari expire à la fin de l’année 2020. Le quadruple champion aura alors 33 ans.